Coupe du monde en Russie
- Matnat
- 18 juil. 2018
- 1 min de lecture
Nous avons pu assister à 2 matchs de la coupe du monde en Russie dans le stade de Saint-Pétersbourg pour la demie finale France- Belgique et la petite finale Belgique- Angleterre. Le stade peut accueillir 68 134 places. Conçu par l'architecte japonais Kisho Kurosawa en forme de vaisseau spatial, près du golfe de Finlande, le stade est équipé d'un toit rétractable et d'un terrain coulissant, ce qui lui permet de maintenir une température d'au moins 15° même en hiver. Il peut également accueillir des concerts, spectacles et diverses manifestations sportives.
Avant le match France-Belgique,nous avons été à la casa bleue, lieu de rendez-vous des supporters des bleus où on a su se mettre dans l'ambiance du match.
Nous avons vu la finale de la coupe du monde au sein de la fan zone de Saint-Pétersbourg qui peut accueillir plus de 15 000 personnes et qui est située au centre de la ville près de l'Eglise du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Avant le match on a été se faire maquiller et teindre les cheveux et la barbe pour Mathieu.On a vécu un moment fabuleux avec une belle victoire des bleus que l'on a bien fêté. En Russie, on était de vrais stars, on s'est fait prendre en photos des centaines de fois avec les russes.


































Comentários