Vienne
- Matnat
- 12 sept. 2018
- 1 min de lecture
Vienne, la capitale de l'Autriche, est située à l'est du Danube. Elle doit son héritage artistique et intellectuel à ses habitants, dont Mozart, Beethoven et Sigmund Freud. La ville est également réputée pour ses palais impériaux, dont le château de Schönbrunn, la résidence d'été des Habsbourg.
Le charme de Vienne, c’est aussi cet étonnant télescopage entre tradition et modernité. L’atmosphère romantique, parfois désuète, cohabite avec la créativité audacieuse. L’architecture pompeuse du Ring est contrebalancée par celle des cités ouvrières de la « Vienne rouge » conçues par des architectes fatigués de supporter les dorures de la Vienne impériale. Le talent de Vienne, c’est de faire aimer les coulisses de tous ces décors de façade. Duelle, contradictoire, fascinante et si fertile en courants de pensée et mouvements artistiques innovateurs, Vienne échappe aux définitions. La beauté paisible du Belvédère n’est qu’un emballage pour les figures torturées d’Egon Schiele.
Aux flonflons du Prater, aux valses de Strauss, répondent aujourd’hui les décibels des clubs underground. Avec un art de vivre intelligent, des espaces verts et d’authentiques bouts de campagne, ce n’est pas par hasard si, depuis quelques années, Vienne caracole en tête du classement mondial des villes distinguées pour leur qualité de vie !




































































Comments